Visite des 48 cascades d’Akameguchi (Akame Shijuhachitaki)

Fin novembre, nous avons fait une ballade dans les gorges des 48 cascades d’Akameguchi. Excursion très agréable d’une journée au départ d’Osaka. Il faut prévoir de partir tôt car en arrivant à la station d’Akameguchi, les bus en direction du site des 48 cascades partent chaque heure mais uniquement le matin…

Juste avant l’entrée aux gorges, il faut absolument passer par le musée des salamandres qui présente quelques spécimens des fameuses salamandres géantes japonaises, mais aussi beaucoup d’autres espèces.

A partir de la mi-novembre, la saison des feuilles d’automne commence dans cette région, c’est ce que les japonais appellent la période du kōyō. Le spectacle est absolument magnifique.

Momiji surplombant la rivière
Momiji surplombant la rivière, les traces de civilisation sont bien là !

On s’enfonce très rapidement dans la montagne. L’atmosphère est typique des forêts japonaises, végétation  luxuriante et mystères…

La rivière, cernée par une végétation luxuriante.
La rivière, cernée par une végétation luxuriante.

Étrange… nous rencontrons des furoshiki en chemin…

Comme son nom l’indique, il y a beaucoup de cascades, environ une cinquantaine.

La cascade du Dragon
La cascade du Dragon
Feuilles de momiji
Feuilles de momiji
Lumière de fin d'après-midi
Lumière de fin d’après-midi
Devant la cascade du Dragon
Devant la cascade du Dragon

Pour cette balade il faut prévoir trois bonnes heures de marche tranquille et les chaussures à talons sont bien sûr à éviter, mais ce n’est pas évident pour tout le monde…

L’après-midi, il n’y a qu’un ou deux bus en direction de la gare. Il faut donc bien estimer l’heure du retour. Pour les retardataires flambeurs, il y a toujours l’option du retour en taxi ou la nuit dans le ryokan situé juste à l’entrée des gorges !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.