Restaurant Tonkatsu-Tombo

Hier, j’ai fait découvrir à des amies l’un de mes restaurants japonais préférés: Tonkatsu-Tombo. C’est un tout petit restaurant comme il y en a plein au Japon, spécialisé dans le tonkatsu. Avez-vous déjà mangé du tonkatsu ? C’est du porc pané accompagné de choux blanc et de sa sauce à base de soja et de ketchup. J’adore ce plat ! A chaque fois que je vais au Japon, je ne peux m’empêcher d’aller tout de suite manger un bon tonkatsu.

Restaurant Tonkatsu-Tombo à Montparnasse

Il est situé dans le quartier de Montparnasse, ce qui change du quartier japonais à Saint-Anne. Il y a moins de monde, et c’est le repère des japonais du coin. Ça fait du bien ! Vous pouvez goûter à toutes les spécialités en prenant un assortiment de tonkatsu, poulet pané, crevettes panées (ebi fry), croquettes à base de pomme terre (korokke) pour 2 personnes, prix: 34 euros. Une petite soupe de oudon (nouilles épaisses) vous est servie en accompagnement. On aurait préféré une soupe miso ou de la soupe tonjiru, car le bouillon  manque un peu de goût.

Assortiment de tonkatsu

Un petit bémol pour la décoration austère avec un éclairage un peu blafard. Par contre, comme la cuisine est ouverte sur la salle, cela permet de voir le chef japonais. Et oui, ce restaurant est tenu par de vrais japonais !

Bon appétit ! お楽しみ!

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.