Hanami au parc de Sceaux

Un hanami en région parisienne avec des japonais ?! Mais il n’y en a pas me direz-vous ! Eh bien si ! Chaque année, plusieurs associations japonaises et écoles de japonais se retrouvent au parc de Sceaux afin de faire un hanami sous les cerisiers.

Lorsque vous arrivez au parc de Sceaux, vous pouvez admirer les cerisiers aux fleurs blanches au bosquet Sud et les cerisiers aux fleurs roses au bosquet Nord. Je vous conseille le bosquet Nord car les arbres sont moins hauts, leur forme est plus jolie et plus traditionnelle pour un hanami. Cette année, le hanami a eu lieu le week-end dernier (dimanche 21 avril). Mais malheureusement, les sakura aux fleurs roses n’étaient pas encore fleuries, c’était un peu tôt pour cette variété. Heureusement qu’il faisait super beau dimanche dernier, nous avons pu profiter du soleil. Je pense que ce week-end sera le bon, alors espérons que le beau temps soit au rendez-vous.

Bosquet Nord

Bosquet Sud

On se sent un peu comme au Japon, il y règne une ambiance chaleureuse, décontractée et vraiment conviviale. Il y a même des cosplays !

Trop tôt

Un des arbres du bosquet Sud en pleine floraison

Je vous retrouve le week-end prochain !?  :-)

Ce contenu a été publié dans Evènement, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.