Hanami au musée Albert Kahn

La semaine dernière, visite du jardin du musée Albert Kahn de Boulogne-Billancourt. Je ne savais pas qu’il y avait un magnifique jardin japonais en plein centre de Boulogne. Incroyable ! Actuellement, les cerisiers sont en fleurs et pour ceux qui souhaiteraient les voir, mieux vaut se dépêcher car il reste très peu de temps avant que les fleurs ne laissent place aux feuilles.

Sakura au jardin Albert Kahn

Les fleurs cèderont bientôt leur place au feuillage.

Le jardin est « biographique » car chaque bosquet, arbre ou monticule représente une étape de la vie d’Albert Kahn. Les visites guidées permettent d’avoir une foule de détails à ce sujet. Personnellement, j’ai été très marqué par l’entonnoir géant dans lequel le petit ruisseau termine sa course, un symbôle très fort.

Du 31 mars au 24 juin, le Grand bassin accueille une très belle exposition de bonsaïs. Les arbres sont vraiment magnifiques. Les proportions étant parfaites, on dirait vraiment des arbres grandeur nature. On se croirait chez les Minipouss ! De quoi faire gamberger l’imagination pendant des heures…

Bonsaï devant le petit pont typiquement japonais.

Les carpes sont très amicales !

Pour les amateurs de hanami, il y a aussi le parc de Sceaux qui est le lieu de rendez-vous annuel à ne pas manquer. Beaucoup de japonais vivant en France y font le hanami et l’ambiance est donc très proche de ce que l’on peut avoir au Japon. Dernière chance ce week-end (6-7 avril), ensuite il sera trop tard ! Croisons les doigts pour qu’il fasse beau !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.